La fête des vins … Fan de Chenin !

Notre organisation apprécie à sa juste mesure la générosité des gens qui, comme vous, souhaitent s'impliquer et contribuer à faire de UPGV Association loi 1901 vous propose un(e) Organisme sans but lucratif encore plus performant(e). Il est important pour nous de vous fournir toutes les informations nécessaires à propos de votre engagement, nous sommes là pour répondre à toutes vos questions.

Le chenin est un cépage emblématique en Anjou d’où il serait originaire et cultivé depuis le 6ème siècle. Il a la particularité de pouvoir participer aussi bien à l’élaboration de vins blancs secs comme de vins blancs liquoreux ou encore de vins effervescents. Les 21 et 22 mai, les magnifiques quais de Chalonnes accueilleront la 61ème édition de la fête des vins d’Anjou. Vif et nerveux, une quarantaine de vignerons est attendue pour le présenter. Ils apporteront bien entendu les dernières cuvées réalisées depuis les dernières éditions ( 2019,2020 et 2021) pour les faire découvrir au public ainsi que des millésimes d’exception qui seront mis en vente pour l’occasion. La liste des domaines viticoles sera divulguée début mai. Voilà une opportunité de se retrouver, pour faire la fête ensemble dans un cadre idyllique et profiter de l’occasion pour faire quelques achats.

Un programme d’animation spécifique est d’ores et déjà en préparation pour marquer le grand retour de la fête des vins d’Anjou après 2 ans d’absence. Spectacle, feu d’artifice …village des saveurs, randonnée, vide grenier et d’autres surprises agrémenteront ces journées de retrouvailles au bord de la Loire.

Après le rose en 2019, le jaune a choisi de s’imposer durant 2 jours quai Gambetta.

L’entrée est toujours gratuite. Le verre à dégustation reste obligatoire pour raison sanitaire. Vendu au prix de 5 €, il sera comme chaque fois collector.

Retrouvez les dernières informations sur le site www : fetedesvins-anjou.com et sur la page Facebook.